Retour

 

 

Deux morts et des dizaines de blessés

lors de l'enterrement du martyr Sami al-Jaar à Rahat

Par CPI (Centre Palestinien d’Information) – 19 janvier 2013

 

Ce dimanche soir, deux jeunes hommes palestiniens ont trouvé la mort suite à la répression d’une manifestation qui accompagnait le corps du martyr Sami al-Jaar à Rahat dans le Néguev occupé au sud de la Palestine occupée.

Des témoins ont déclaré que les citoyens Sami Ziadna et Anouar Al Afaoui ont trouvé la mort après avoir respiré le gaz lacrymogène lancé par les forces de l’occupation.

Les citoyens ont ajouté que des dizaines de citoyens ont été étouffés par les bombes lacrymogène de l’occupation dont le président du mouvement de résistance islamique Hamas de l’intérieur des territoires occupée, Raed Salah.

Les témoins ont assuré que la tension et la colère sont palpables dans la zone.

De violents affrontements ont éclaté en fin d’après-midi près du cimetière de la ville de Rahat entre la police de l’occupation et les accompagnateurs du cercueil du martyr Sami al-Jaar qui a été tué par les balles de l’occupation mercredi dernier.

Peu avant l’enterrement du martyr Sami al-Jaar, un véhicule de la police de l’occupation sioniste est arrivé sur les lieux de l’enterrement ce qui a provoqué les Palestiniens. Quelques jeunes ont lancé des pierres contre le véhicule, la police a appelé des renforts qui ont encerclé le cimetière et ont lancé des bombes lacrymogènes sur les rassemblements de Palestiniens. Plusieurs d’entre eux ont été asphyxiés ou se sont évanouis.

 

 

Retour