Retour

 

 

Message de solidarité

aux femmes résistantes d’Acteal au Mexique

Par AFPS 59/62, France Cuba Solidarité et Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires

Le 7 mars 2015

 

 

Femmes de « Las Abejas », camarades, sœurs de lutte,

 

Ce 7 mars, nous nous réunissons à Lille pour célébrer la journée internationale des femmes et rendre hommage à toutes les femmes qui ont lutté et qui continuent de lutter, aux quatre coins du monde, pour la justice, l’égalité des droits, la dignité, l’indépendance et la paix

 

A cette occasion, les femmes de l’AFPS, de France/Cuba et du FUIQP, co-organisatrices de l’évènement, tenions à transmettre un immense message de solidarité aux femmes résistantes de la communauté d’Acteal. Tout comme vous, nous luttons pour la reconnaissance et l’application des droits nationaux de tous les peuples opprimés, victimes du sionisme, du racisme, du colonialisme, du néo colonialisme, du capitalisme et de l’impérialisme.

 

Nous dénonçons la responsabilité et la complicité de nos gouvernements européens dans la répression sanguine des mouvements sociaux mais aussi pour les accords et traités commerciaux qu’ils entretiennent avec les puissances coloniales et impérialistes qui oppriment et massacrent les peuples. Comme vous, nous produisons des canaux d’information afin que les gens puissent connaitre ce qui se passe réellement dans le monde, en Palestine occupée et à Cuba sous blocus par exemple. Nous développons la campagne internationale de boycott contre l’Etat criminel d’Israël afin d’exercer un contrepouvoir comme ce fut le cas en Afrique du Sud durant l’apartheid. Nous nous réapproprions notre histoire, celle des peuples, en organisant des cours sur les pensées de libérations nationales, pour connaitre les leaders qui furent assassinés et pour continuer leurs combats.

 

En Palestine, à Cuba mais aussi en France, ils tentent de nous faire taire et de nous intimider par l’usage de la force, de la violence, des medias de communication bourgeois et du racisme d’Etat. Mais nous sommes déterminés et souhaitons unir nos combats pour arriver à l’autodétermination des peuples, au droit à vivre dignes dans un monde de paix et de justice sociale.

 

Nous réitérons notre totale solidarité avec ceux qui marchent et se réunissent aujourd’hui à Acteal, au Mexique et partout ailleurs dans le monde. Unis nous sommes plus fortes !

 

Vive l’internationalisme ! Vive la solidarité internationale ! Vive la résistance !

 

Hasta la Victoria Siempre !

Viva Palestina ! Viva Cuba !

 

Salutations solidaires,

 

AFPS 59/62 (contact@nord-palestine.org  -  http://www.nord-palestine.org)

France Cuba Solidarité (francecubalillemetro@gmail.com)

Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (contact@fuiqp59-62.org)

 

 

 

Retour