Retour

 

 

Nouvelles exactions israéliennes à Qusra

AFPS Nord-Pas de Calais

Lille le 2 juillet 2014

 

Les colons israéliens appuyés par l’armée d’occupation viennent une fois de plus, fin juin 2015, de tenter de s’accaparer la terre palestinienne à Qusra, village de Naplouse. Les habitants en liaison avec le Conseil de village se sont mobilisés en nombre contre de nouvelles tentatives d’emprise israélienne sous forme de construction d’un cabanon.

 

L’armée est intervenue aux côtés de colons et a utilisé des bombes lacrymogènes et sonores contre la population palestinienne. Suite aux confrontations avec l’occupant, Qusra a été fermé et isolé complètement tandis que l’armée, entrée dans le village, a procédé à des fouilles et multiples exactions.

 

L’AFPS Nord-Pas de Calais réaffirme sa solidarité avec Qusra, ses représentants et sa population au moment où elle poursuit le compte rendu de sa mission en Palestine. Elle se mobilise en vue de remplir les engagements qu’elle a pris vis-à-vis de la population. Elle interpelle de nouveau les élus pour que les autorités françaises interviennent afin que les droits de l’homme soient respectés à Qusra et Naplouse par l’occupant israélien.

 

 

Retour