Retour

 

 

Agissez: Muhammad Allan rejette la tentative de le déporter de force de Palestine alors que la Cour Suprême étudie l’affaire

Par Samidoun (Réseau de Solidarité  avec les Prisonniers Palestiniens)

Le 17 aout 2015

http://samidoun.net/2015/08/take-action-muhammad-allan-rejects-attempt-to-forcibly-deport-him-from-palestine-as-supreme-court-considers-case/

(traduit de l’anglais par Y. Jardin, membre du GT de l’AFPS sur les prisonniers)

 

L’avocat de Muhammad Allan, Jamal al-Khatib, a rejeté une proposition de l’accusation militaire israélienne le 17 avril de libérer l’avocat détenu en le déportant par la force de Palestine pendant quatre ans. Allan est actuellement dans le coma à l’hôpital Barzilai à  Ashkelon après 63 jours de grève de la faim. Il est maintenu en détention  administrative sans inculpation ni jugement.

 

Aujourd’hui, la Cour Suprême israélienne a entendu les arguments avancés par al-Khatib et l’organisation Adalah de défense des droits de l’homme, réclamant la libération immédiate d’Allan pour des raisons médicales.La Cour Suprême a renvoyé son jugement à mercredi, en disant qu’elle avait besoin d’étudier le dossier médical.

 

Ceci est la deuxième telle proposition dont Allan fait l’objet; les deux propositions ont comporté des peines excessives – celle-ci, 4 ans de déplacement forcé, et la précédente, 2 ans d’emprisonnement en détention administrative - malgré le fait que Allan ne se soit vu notifier aucune inculpation, et qu’aucune preuve n’ait été présentée contre lui. Les deux propositions sont en fait une violation de la Quatrième Convention de Genève, en utilisant clairement  la détention administrative dans un contexte ne présentant aucun caractère d’urgence et en menaçant de déplacer de force une personne des territoires occupés.

 

Alors que la Cour Suprême  étudie le cas d’Allan, l’Hôpital Barzilai a annoncé qu’il envisage de réduire la sédation et  l’anesthésie qui sont  administrées à Allan, ce qui devrait lui permettre  de reprendre conscience. “Ma'an News” a rapporté que la décision “dépendrait de sa situation médicale." Après qu’Allan soit  tombé dans le coma vendredi matin, ses avocats ont  de façon répétée accusé le centre médical de le maintenir sous sédation afin de lui administrer des sels  et des fluides par intraveineuses sans son consentement. Les sources médicales palestiniennes sont devenues de plus en plus inquiètes de ce que des faits importants sur son état de santé soient cachés,après que le docteur Hani Abdeen se soit vu refuser hier le droit de rendre visite à Allan, alors qu’un accord antérieur avait été obtenu pour la visite et pour un examen.

 

Samidoun, Réseau de Solidarité avec les Prisonniers Palestiniens  renouvelle son appel à la plus large action internationale pour faire libérer Muhammed Allan et ses compagnons prisonniers palestiniens et pour empêcher qu’il soit torturé en étant nourri de force. Des évènements sont à venir à New York, Berlin, Vancouver et dans d’autres villes et il est essentiel que les gens dans le monde  fassent entendre leur voix pour tenir l’état israélien responsable de la vie de Muhammed Allan et pour qu’il le libère immédiatement.

 

L’emprisonnement d’Allan est partie intégrante de la politique israélienne d’emprisonnement massif des Palestiniens, d’attaque des droits des prisonniers palestiniens obtenus par la longue lutte du mouvement des prisonniers palestiniens, et de l’attaque de l’existence des Palestiniens partout en Palestine: le refus du droit au retour des réfugiés palestiniens, la confiscation des terres, les démolitions de maisons, le nettoyage ethnique, le siège, l’apartheid, l’occupation et le colonialisme des colons.

 

La situation de Muhammed Allan est une situation d’urgence qui exige la mobilisation et l’action de tous, y compris l’accentuation du Boycott, du Désinvestissement et des Sanctions contre Israël à tous les niveaux: économique, militaires, culturel, universitaire, tel que demandée de façon urgente par le mouvement des prisonniers palestiniens.

 

Agissez: Exigez la mise en liberté – pas d’alimentation forcée – de Muhammad Allan!

1. Signez: Envoyez une lettre exigeant que Muhammad Allan soit libéré, et qu’il ne soit pas nourri de force. Les autorités israéliennes doivent entendre la voix du monde exigeant que cette menace de torture soit arrêtée, et que Allan, emprisonné sans accusation ni jugement, soit libéré. (voir ci-dessous)

 

2. Manifestez au consulat ou à l’ambassade d’Israël de votre région.  Apportez des affiches et des tracts sur la détention administrative et les grévistes de la faim palestiniens et organisez une manifestation, ou rejoignez une manifestation avec cette importante information. Organisez un événement communautaire ou un débat, ou incluez cette question à votre prochain évènement sur la Palestine et la justice sociale. S’il vous plaît envoyez-nous un e-mail à <samidoun@samidoun.net> pour nous informer de votre action – nous ferons connaître et partagerons les nouvelles avec  les prisonniers.

 

3. Boycott, Désinvestissement et Sanctions. Tenez Israël comme devant rendre des comptes pour ses violations du droit international. N’achetez pas de produits israéliens, et faites campagne pour mettre fin aux investissements dans les sociétés qui profitent de l’occupation. G4S, une société mondiale de sécurité, est lourdement impliquée dans la fourniture de services aux prisons israéliennes  où sont emprisonnés des prisonniers politiques palestiniens – il y a un appel mondial à la boycotter. Les prisonniers politiques palestiniens ont publié un appel spécifique appelant instamment à agir contre G4S. Apprenez-en davantage sur le BDS sur <bdsmovement.net>.

 

Letter textSign on below!

To Brigadier General Dani Afroni, Military Judge Advocate General and Prime Minister Benjamin Netanyahu;

I write today to call for an immediate release of Palestinian hunger striker Muhammad Allan, held without charge or trial under administrative detention. He has been on hunger strike for over 50 days.

With equal emphasis, I demand that Muhammad Allan not be subject to force-feeding. Force feeding is cruel, inhumane and degrading treatment – it is a form of torture that threatens Allan’s life. It violates international conventions and medical codes of ethics.

I also demand the end of the use of administrative detention. Like 400 other Palestinians, Allan is being held without charge or trial and under secret evidence. There is no justification for administrative detention.

The life of Muhammad Allan – and the lives of thousands of Palestinian prisoners- is precious to me and to people around the world. The eyes of the world are on these case, and the government of Israel is fully responsible for Muhammad Allan’s life. This young Palestinian lawyer must be freed, and must not be subject to the torture of force-feeding.

Allan must be released immediately and without condition, along with his fellow administrative detainees and the law allowing force-feeding immediately rescinded.

Sincerely

 

(Texte de lettre – Signez ci-dessous !

Au Général de Brigade Dani Efroni, Juge Militaire Avocat Général et au Premier Ministre Benjamin Netanyahu:

Je vous écris aujourd’hui pour demander la libération immédiate du gréviste de la faim Muhammad Allan, maintenu en détention administrative sans inculpation ni jugement. Il est en grève de la faim depuis plus de 50 jours.

Avec une égale insistance, j’exige que Muhammad Allan ne soit pas soumis à une alimentation forcée. L’alimentation forcée est un traitement cruel, inhumain et dégradant – c’est une forme de torture qui menace la vie d’Allan. Elle viole les conventions internationales et les codes médicaux d’éthique.

J’exige aussi la fin de l’usage de la détention administrative. Comme 400 autres prisonniers, Allan est détenu sans inculpation ni jugement, et sur des preuves secrètes. La détention administrative n’est en aucune façon justifiée.

La vie de Muhammad Allan – et la vie de milliers de prisonniers palestiniens – est précieuse pour moi et pour les gens dans le monde. L’attention du monde est fixée sur cette affaire, et le gouvernement d’Israël est pleinement responsable de la vie de Muhammad Allan. Ce jeune avocat palestinien doit être libéré et ne doit pas être soumis à la torture de l’alimentation forcée.

Allan doit être libéré immédiatement et sans condition, comme ses semblables, détenus administratifs et la loi autorisant l’alimentation forcée doit être immédiatement abrogée.

Salutations distinguées )

 

Adresses:

Benjamin Netanyahu

Office of the Prime Minister

3 Kaplan Street, PO Box 187

Kiryat Ben-Gurion

Jerusalem 91950, Israel

courriel: b.netanyahu@pmo.gov.il

pm_eng@pmo.gov.il

Formule d’appel: Dear Prime Minister/

Monsieur le Premier Ministre.

 

Juge militaire et Général de Brigade

Brigadier General Dani Efroni

6 David Elazar Street

Hakirya, Tel aviv, Israel

Fax: 00.972.3.569. 4526

courriel: avimn@idf.gov.il

Formule d’appel:Dear Judge Advocate General/

Monsieur.

 

Ecrivez en anglais ou en français. Dans le cas d’un envoi postal, ne mettez pas votre adresse au dos de l’enveloppe; le courrier risque dans ce cas de vous être retourné sans avoir été transmis à son destinataire; ajoutez à votre signature votre nom et adresse.

 

Vous pouvez aussi cliquez sur le lien Internet au début de ce message pour aller sur le site de Samidoun et voir la page reprise dans ce message

 

 

Retour