Retour

 

 

Pour Bilal Kayed en grève de la faim

Participons à la solidarité internationale

A Lille, le 20 août 2016

 

 

Bilal Kayed, prisonnier palestinien, est actuellement en grève de la faim depuis plus de  60 jours. Il est accompagné par plusieurs centaines de co-détenus qui l’entourent de leur solidarité, qui est celle de tout un peuple. Alors qu’à l’issue de sa peine il aurait dû être libéré son emprisonnement persiste. Comme plusieurs des 7000 prisonniers palestiniens il est victime de la pratique israélienne de la détention administrative. Nous rappelons qu’au regard du droit international, comme du droit humanitaire, la détention administrative, pratiquée par Israël, leur est contraire. La 4ème Convention de Genève de 1949 qui s’applique dans le territoire palestinien occupé est violée.

 

Une intervention de solidarité urgente, le concernant comme pour les 7000 prisonniers palestiniens, est d’autant plus nécessaire que, parmi ceux-ci, figurent des enfants.

 

Dans le Nord-Pas de Calais nous participons à la campagne internationale de solidarité pour la libération de Bilal Kayed, aux côtés des « personnes de conscience », les défenseurs des Droits de l’Homme, (…) « les associations de solidarité avec les Palestinien et la Palestine, les organisations pour la justice sociale » notamment les syndicats. »

 

Nous nous adresserons à la population, en particulier le 27 août Grand’Place à Lille.

 

Les autorités israéliennes sont appelées à libérer Bilal Kayed comme les 7000 prisonniers palestiniens, en particulier les enfants.  Poursuivons le combat d’interpellation des responsables et élus français à ce sujet et développons la campagne commune de lutte pour la libération de Bilal Kayed.

 

Toute coopération militaire ou sécuritaire doit cesser avec Israël qui viole le droit international. Nous rappelons notre engagement, à l’appel de la société civile palestinienne de 2005, dans le mouvement pacifique de Boycott-désinvestissement-sanctions (BDS) contre Israël, Etat raciste et expansionniste. Nous multiplierons les initiatives en ce sens en septembre et octobre prochains.

 

 

Signataires : AFPS Nord-Pas de Calais, Communauté palestinienne du Nord, LDH Lille, MRAP Nord-Pas de Calais, Front Uni de l’Immigration et des Quartiers Populaires, Union syndicale solidaires, Ensemble, Parti Communiste Français, Coordination Communiste, Mouvement Jeunes Communistes Nord,

 

Retour