Retour

 

 

Agir d'urgence pour les prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim

Par AFPS

Le 21 mai 2017

 

Le congrès de l'AFPS, réuni ce week-end, a été placé sous le signe de la solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim. Chaque jour qui passe accroît les risques pour leur santé et pour leur vie; il y a maintenant urgence et nous devons intensifier notre action.

Le congrès a voté par acclamation la résolution ci-dessous pour leur apporter son soutien.

Nous vous proposons d'utiliser les boites aux lettres sur les sites internet de la Présidence de la république et du ministère des Affaires étrangères pour leur adresser le texte de la résolution.

 

Pour écrire sur ces sites :http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/nous-ecrire/

 

 

 

Communiqué adopté par le congrès :

 

Le 6ème congrès de l’AFPS réuni à Saint-Denis les 20 et 21 mai 2017 salue la lutte exemplaire et héroïque des prisonniers politiques palestiniens engagés dans le mouvement de grève de la faim pour la liberté et la dignité lancé par Marwan Barghouthi le 17 avril.

Cette lutte exprime les aspirations de tout un peuple à la liberté et rassemble dans un même combat toutes les sensibilités politiques palestiniennes.

Devant l’aggravation de l’état de santé de prisonniers, qui pour beaucoup d’entre eux en sont à leur 35ème jour de grève, le congrès de l’AFPS s’adresse au Président de la République et au gouvernement pour que la France prenne immédiatement une initiative en direction des autorités israéliennes pour qu’elles fassent droit aux légitimes revendications des grévistes de la faim.

Il en va de la vie de ces hommes. Tout drame humain serait lourd de conséquences et éloignerait encore davantage toute perspective de paix.

 

 

 

 

Retour