Retour

Non à l’attaque de TEVA contre BDS

Soutien au Président du collectif BDS 57

Communiqué de l’AFPS Nord-Pas de Calais

Lille le 26 septembre 2017

 

 

L’AFPS Nord-Pas de Calais renouvelle son soutien au Président du collectif BDS 57 (Metz) confronté à un nouveau procès le 5 octobre 2017, suite à l’appel du parquet, alors qu’en première instance, le 2 février 2017, à Metz, au Tribunal de Grande Instance, les juges ont décidé la prescription. Cet appel a été immédiatement suivi des plaintes de TEVA, France-Israël et Avocats sans frontières. L’acharnement judiciaire contre ce militant est inadmissible.

 

Cet appel fait suite à la plainte de la multinationale israélienne du médicament TEVA. Cette entreprise est impliquée dans l’oppression économique et sanitaire des Palestiniens. Par son apport financier à l’État d’Israël elle contribue au financement des opérations militaires israéliennes contre Gaza et au développement de la colonisation israélienne de la Palestine et  de Jérusalem-Est.

 

Cela justifie la campagne de boycott initiée par BDS France contre TEVA , dans laquelle l’AFPS Nord-Pas de Calais est partie prenante. Elle sera présente à Metz le 5 octobre pour soutenir le militant de la solidarité internationale mis en cause.

 

 

Retour