Retour

 

Halte au massacre à Gaza

Communiqué de l’AFPS Nord-Pas de Calais

Lille le 31 octobre 2017

 

Le lundi 30 octobre 2017 les forces militaires d’occupation israéliennes ont une nouvelle fois frappé le peuple palestinien à Gaza. Neuf Palestiniens ont été tués et dix-huit blessés lors des bombardements qui ont frappé la ville de Khan-Younis au sud de la bande de Gaza.

 

Ce nouveau bombardement s’ajoute aux différentes mesures criminelles qui touchent la population de Gaza, soumise à l’occupation israélienne, et à un blocus illégal, depuis plus de 10 ans, avec ses multiples contraintes,  auxquelles s’ajoute la réduction de l’électricité. Les médicaments font défaut et les malades ne peuvent pas se soigner à l’étranger.

 

Les exigences humanitaires, y compris celles relatives aux couloirs humanitaires, sont bafouées par l’occupant israélien qui vient de se rendre coupable d’un nouveau massacre.

 

La France doit prononcer une condamnation ferme de celui-ci, et doit intervenir afin que le blocus soit immédiatement levé, et que les secours puissent parvenir à Gaza. C’est toute la Palestine qui subit les crimes israéliens.

 

La France doit se prononcer immédiatement pour des sanctions contre Israël et suspendre l’application de l’accord Union Européenne/Israël.

 

 

Retour