Retour

 

1er mai 2019 :

Solidarité avec le peuple palestinien avec BDS

 

L’Association France Palestine Nord Pas de Calais s’associe aux manifestations syndicales du 1er mai 2019. Le drapeau palestinien y symbolisera le soutien populaire  porté au peuple palestinien.

 

Le blocus criminel et illégal de Gaza est maintenu par l’occupant après le massacre de l’été 2014 et la répression sanglante de la mobilisation du peuple de Gaza : « la marche du retour », du printemps 2018. La colonisation illégale au regard du droit international s’accélère, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est tandis qu’ne répression atroce frappe l’insurrection populaire avec 300 martyrs palestiniens  7400 Palestiniens sont entassés dans les prisons. Le nombre d’enfants prisonniers a été multiplié par trois. Il faut en finir avec l’impunité israélienne et  cesser toute collaboration militaire avec un Etat criminel qui doit être soumis à un embargo militaire

 

Des sanctions s’imposent contre Israël Etat d’apartheid, comme l’a indiqué un rapport de l’ONU et ce pour quoi le tribunal Russell sur la Palestine, l’a condamné, au Cap. Ne laissons pas disparaître le peuple palestinien. Exigeons l’application de ses droits nationaux. Poursuivons notre combat de boycott/désinvestissement/sanctions (BDS) contre Israël. Les grands groupes capitalistes comme Veolia, Dexia ou Orange, liés à la colonisation, s’en sont  dégagés. Les banques complices d’Israël par leur participation à la colonisation doivent s’en retirer aussi, comme Alstom du tramway de Jérusalem.

 

Poursuivons aussi le combat pour la liberté d’expression en France. Nous exigeons de pouvoir librement répondre à l’appel de 2005 pour BDS, venu de Palestine.

 

Portons ce 1er mai une exigence immédiate, pour la vie d’un peuple : celle d’une levée immédiate du blocus illégal de Gaza. Soyons solidaires de la mobilisation de la population palestinienne à Gaza, à Jérusalem et en Cisjordanie contre l’apartheid israélien.

 

Exigeons la libération de tous les prisonniers palestiniens, en particulier les enfants prisonniers.

 

Pour les manifestations  rendez-vous avec drapeaux palestiniens

Lille à partir de 10 h 30 Porte des Postes derrière la banderole de l’AFPS Nord-Pas de Calais

 

Pour le salon du livre, à Arras, retrouvez le stand de l’AFPS Nord-Pas de Calais, de 10 h à 18 h, dans le « quartier des associations », Grand’Place.

Au centre de son activité : justice pour la Palestine, les enfants prisonniers palestiniens, la libération de Marwan Barghouti, L’activité BDS y sera développée notamment envers les banques complices de la colonisation israélienne de la Palestine et bien sûr la littérature sur la Palestine, et les produits de l’agriculture et de l’artisanat palestiniens.

 

Association France Palestine Nord Pas de Calais

MRES 23 rue Gosselet 59000 LILLE

 

mailto:contact@nord-palestine.org

www.nord-palestine.org

 

Retour