AFPS Nord Pas-de-Calais CSPP

   
 

DOSSIERS PRESSE

Destructions de maisons

Douze maisons, une mosquée et un jardin d'enfants 
menacés de démolition à Akaba

Communiqué de GUSH SHALOM (le Bloc de la Paix. Association israélienne)

jeudi 23 octobre 2003

Gush Shalom - Alerte internationale Alors que nous ne pouvons presque rien faire pour arrêter le cercle actuel de violence israélienne, les activistes de la paix se mobilisent pour prendre part à la récolte des olives.

Mais il y a quelque chose que tout le monde peut faire, quelque chose qui ne dépend pas de votre condition physique ou de la distance géographique.

Nous avons reçu un appel téléphonique inquiétant du village d'Akaba. Deux ans et demi auparavant, nous vous avons demandé d'aider à préserver la seule clinique du village qui était sous le coup d'un ordre de démolition. À l'époque, vos protestations ont aidé, la clinique est toujours debout.

Mais le village est de nouveau menacé. Cette fois-ci, des ordres de démolitions ont été délivrés pour 12 des 18 maisons appartenant à des familles de paysans, pour la mosquée et pour le jardin d'enfants.

Il n'y a pas de problème de terrorisme à Akaba, le bourg ne pose aucun problème pour la sécurité. Son seul péché: il est situé dans la "zone C", zone que Sharon veut annexer et préférablement vider.

- Retour - Haut page - Sommaire - Accueil